Nous situer

HOPIA clinique vétérinaire
49 • 51 rue des Chantiers
78000 Versailles


Arrivée directe de Paris en provenance de l'A86 première sortie Versailles
Clinique sur la droite après un dos d'âne.
En provenance de Versailles Centre Château : après le grand pont de la voie de SNCF
Clinique sur la gauche

Nos horaires

OUVERT 24H/24 & 7J/7

Consultations sur RDV :
Du lundi au vendredi : 8h00 • 20h00
Samedi : 8h00 • 19h00

URGENCES JOUR & NUIT

Docteur Delphine Dullin

Docteur Delphine Dullin

Le docteur Delphine Dullin a appréhendé l’ensemble des disciplines vétérinaires au cours de sa formation fondamentale à Lyon, d’où elle est originaire, puis par des cursus d’approfondissement à Saint-Hyacinthe (Canada) puis à l’internat de Maisons-Alfort. Elle s’intéresse à tous les aspects de la profession mais affectionne particulièrement la médecine interne, la cytologie/hématologie, l’imagerie médicale et la chirurgie.

Au Canada, elle a étendu ses connaissances et techniques médicales en soignant des espèces protégées telles le pygargue à tête blanche (appelés « aigles royaux » par abus de langage), le petit duc et le harfang des neiges. Elle a également participé à la réhabilitation de rapaces dans l’état québécois. Ce fut également une excellente expérience humaine.

Par la suite, l’internat à Maisons-Alfort lui a permis de gagner en efficacité par l’intensité des plannings à suivre. Elle y a appris à se plonger dans les articles des publications scientifiques internationales pour mettre à niveau ses connaissances et parfaire sa pratique.

En parallèle de ses études, elle ne manque pas une occasion de rencontrer des animaux plus « exotiques ». Parmi des expériences uniques, on peut citer les soins apportés à l’éléphant portant les reliques de Bouddha lors du festival d’Esala Perahera au Sri Lanka (2013) et la participation à l’autopsie de l’éléphant doyen d’Europe à Lyon (2012). Elle a aussi accéléré son apprentissage du métier en tant que bénévole au dispensaire de la SPA de Lyon.

Mais il est un temps pour apprendre et un temps pour exercer ! Le docteur Dullin a donc intégré pendant un an une structure londonienne dont l’équipement dernier cri lui a permis de réaliser les diagnostics les plus fins possibles et de prodiguer les meilleurs soins à ses patients. Elle s’y est notamment formée en endoscopie et cœlioscopie et garde un excellent souvenir de cette nouvelle expérience culturelle.

À présent, collaboratrice au sein de la Clinique Hopia, le docteur Dullin poursuit avec passion son aventure en France et continue chaque jour à apprendre un peu plus du métier. Conquise par le projet de chirurgie cardiaque de la clinique, elle s’y investit tout particulièrement.

Elle se fera un grand plaisir de soigner vos petits protégés.

Collaboratrice au sein de la clinique vétérinaire Hopia

Le docteur Dullin est entièrement dévouée à son travail et lit quotidiennement la littérature vétérinaire pour rester à jour des dernières avancées scientifiques. Elle s’intéresse aussi aux langues et cultures du monde, aime vivre de nouvelles aventures avec son ami, passer du temps avec ses proches, lire et jouer du piano.

Ses compétences

  • Formation en endoscopie (urinaire, respiratoire, digestive) – Université de Nottingham, Royaume-Uni (2017)
  • Formation en hématologie clinique – Lyon, France (2015)

Publications et conférences

  • Caractéristiques épidémio-cliniques des tumeurs de l’encéphale du chien : étude rétrospective sur 97 cas (2008-2014) Thèse vétérinaire ayant reçu les félicitations du jury et un prix de thèse
  • Dullin D, Decambron A, Pey P., Boulouis H.J, Campos ., Benchekroun G, Manassero M, Maurey C : « Pyelonephritis in cats with ureteral obstruction: epidemiological, clinical and paraclinical characteristics, and assessment of cystocentesis in predicting pelvis microbiological status: 51 cases (2011-2016)” »  (en cours de relecture éditoriale) Résultats préliminaires présentés au congrès annuel de l’ECVIM (European College of Veterinary Internal Medicine), Gothenborg (DANEMARK) 2016 et au congrès annuel de l’AFVAC (Association Française des Vétérinaires des Animaux de Compagnie), Lille 2016.
  • Dullin D, Blot S : « Pseudomyotonie associée à une maladie de Cushing chez un caniche champagne » Point Vet, 2017
  • Dullin D : « Un cas de cystadénome biliaire avec cholangite bactérienne chez un chat » Point Vet (en cours de relecture éditoriale)
  • Dullin D « Un cas de cholécystite bactérienne primaire canine à Clostridium perfringens »  Point Vet (en cours de relecture éditoriale)

Consultez la fiche du Dr Jean-Hugues Bozon

Vous souhaitez d’autres informations ?

Retrouvez toutes nos actualités et publications

vet-facebook-colorvet-logo-youtube-colorvet-instagram-color
chien ordinateur

Ils nous ont fait confiance

hopia-veterinaire-etoiles-avis

15 septembre 2017

La petite teckel de 7 ans (Fanny) de mes parents a eu une grosse hernie cervicale qui n’avait pas été détectée et sa santé se trouvait alors en grand danger. Fanny a été amenée d’urgence à la Clinique Vétérinaire du Dr Bozon à Versailles et opérée sous 48h. Il s’agissait d’une opération à haut risque, elle est restée 10 jours à la Clinique et quotidiennement le Dr Bozon ainsi que son équipe m’ont donné des nouvelles rassurantes et permis de lui rendre visite tous les jours (y compris le dimanche) avec le meilleur accueil. Aujourd’hui (2 mois après), Fanny est complètement remise. L’intervention, la disponibilité et l’humanité ainsi que les soins attentifs et chaleureux de l’équipe du Dr Bozon m’ont beaucoup touché et permis à Fanny de reprendre vie. Il y a un avant et un après Clinique Vétérinaire du Dr Bozon.

MagaliVerza

Nous sommes à votre écoute, laissez-nous votre avis