Nous situer

49 • 51 rue des Chantiers
78000 Versailles

Arrivée directe de Paris en provenance de l'A86 première sortie Versailles
Clinique sur la droite après un dos d'âne.
En provenance de Versailles Centre Château : après le grand pont de la voie de SNCF
Clinique sur la gauche

Nos horaires

OUVERT 24H/24 & 7J/7

Consultations sur RDV :
Du lundi au vendredi : 8h00 • 20h00
Samedi : 8h00 • 19h00

URGENCES JOUR & NUIT

Clinique Hopia Versailles Grand Parc, expert de la chirurgie cardiaque

Our foreign clients are most welcome !
All our veterinarians are fluent in English !

Hospitalisation chiens

Maladie Valvulaire Dégénérative Mitrale, clinique vétérinaire Hopia Versailles Grand Parc

Hospitalisation chats

Maladie cardiaques congénitales clinique vétérinaire Hopia Versailles Grand Parc

in english

Picto Heart Surgery

Contactez-nous clinique vétérinaire Hopia Versailles Grand Parc

Sabine et Jean-Hugues Bozon, clinique vétérinaire Hopia Versailles Grands Parc

Experts de la réparation valvulaire mitrale

Les docteurs Sabine et Jean-Hugues Bozon, ainsi que leurs associés, sont au fil des ans devenus des références de la chirurgie cardiaque et de la chirurgie à cœur ouvert. Forte de plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine, l’équipe est en capacité de réaliser la réparation valvulaire mitrale sur des chiens âgés atteints de maladie valvulaire dégénérative (75 à 80 % des cas de maladie cardiaque).

Historique de la chirurgie
de la maladie valvulaire dégénérative par Hopia

La chirurgie de la maladie valvulaire dégénérative (MVD) en France est le fruit d’une rencontre entre le Dr Ly, le Dr Uechi et les Drs Bozon en Asie.

En 2012, les docteurs Bozon créent avec le Dr Ly le centre ARVRC à Singapour, une structure privée de 800 m² articulée sur une clientèle de référés et d’urgence, similaire à celle des docteurs Bozon à Versailles. Poussés par la même envie et la même énergie, les docteurs Bozon et le Dr Ly partent au Japon afin d’observer les avancées des chirurgiens japonais en matière de chirurgie intracardiaque. Une rencontre est rendue possible avec le Dr Masami Uechi, unique chirurgien au monde ayant publié sur la chirurgie de la MVD avec des résultats exceptionnels (86% de succès) sur des volumes importants (environ 600 cas à la mi-2016).

Les docteurs Bozon ont, quant à eux, réalisé cent chirurgies cardiaques entre 2012 et 2017.

Le projet de création d’un bloc opératoire à Singapour intéresse le Dr Uechi qui souhaite exporter son expérience hors du Japon.

Après 18 mois de préparation et de nombreux voyages au Japon, le bloc de chirurgie est enfin opérationnel à Singapour. Le 18 décembre 2013, la première intervention (médiatisée par la télévision singapourienne) est réalisée : le premier chien hors-Japon est opéré et est définitivement guéri de sa maladie.

En 2014, les docteurs Bozon décident d’exporter la technique en Europe. Un processus identique est mis en place à Versailles : visite du Dr Masami Uechi en France afin de valider la faisabilité du projet, visite de l’Ordre des Vétérinaires, partenariat avec l’École Vétérinaire de Lyon, travaux afin de moderniser le bloc opératoire de la clinique vétérinaire Bozon, investissement personnel dans l’ensemble de l’équipement nécessaire et notamment la machine de circulation extracorporelle.

Succès sur les chirurgies cardiaques

chirurgies cardiaques
par les Drs Bozon
entre 2012 et 2017

Nos partenaires à l’étranger :

hopia-veterinaire-logo-partenaire-1
hopia-veterinaire-logo-partenaire-2
hopia-veterinaire-logo-partenaire-3
hopia-veterinaire-logo-partenaire-5
hopia-veterinaire-logo-partenaire-6

Les autres interventions pour les maladies cardiaques congénitales

En plus de la MVD, les vétérinaires de la clinique Hopia sont en capacité d’intervenir chirurgicalement sur la majorité des maladies cardiaques congénitales des chiens et des chats :

• Dysplasie mitrale et sténose mitrale
  • Dysplasie tricuspidienne
  • Sténose tricuspidienne
  • Sténose pulmonaire valvulaire
  • Sténose aortique valvulaire
  • Communication interatriale
  • Communication interventriculaire
  • Persistance du canal artériel
  • Tétralogie de Fallot

Vous souhaitez d’autres informations ?

Retrouvez toutes nos actualités et publications

vet-facebook-colorvet-logo-youtube-colorvet-instagram-color
chien ordinateur

Ils nous ont fait confiance

hopia-veterinaire-etoiles-avis

15 septembre 2017

La petite teckel de 7 ans (Fanny) de mes parents a eu une grosse hernie cervicale qui n’avait pas été détectée et sa santé se trouvait alors en grand danger. Fanny a été amenée d’urgence à la Clinique Vétérinaire du Dr Bozon à Versailles et opérée sous 48h. Il s’agissait d’une opération à haut risque, elle est restée 10 jours à la Clinique et quotidiennement le Dr Bozon ainsi que son équipe m’ont donné des nouvelles rassurantes et permis de lui rendre visite tous les jours (y compris le dimanche) avec le meilleur accueil. Aujourd’hui (2 mois après), Fanny est complètement remise. L’intervention, la disponibilité et l’humanité ainsi que les soins attentifs et chaleureux de l’équipe du Dr Bozon m’ont beaucoup touché et permis à Fanny de reprendre vie. Il y a un avant et un après Clinique Vétérinaire du Dr Bozon.

MagaliVerza

Nous sommes à votre écoute, laissez-nous votre avis