Nous situer

HOPIA clinique vétérinaire
14 boulevard des Chênes
78280 Guyancourt


Nos horaires

OUVERT 24H/24 & 7J/7

Consultations sur RDV :
Du lundi au vendredi : 8h00 • 20h00
Samedi : 8h00 • 19h00

URGENCES JOUR & NUIT

Bienvenue au Docteur Anthony Barthélemy
13 septembre 2020
Nous sommes heureux de souhaiter la BIENVENUE au Docteur Adeline DECAMBRON, CHIRURGIEN VÉTÉRINAIRE SPÉCIALISTE diplômée ECVS, qui a rejoint cette semaine l’équipe d’HOPia !
Adeline, diplômée de l’école vétérinaire d’Alfort en 2009, a suivi une formation en pratique exclusive de la chirurgie depuis 2010 qui a débouché sur l’obtention du diplôme européen de spécialiste ECVS en 2020. Elle est ancien interne des animaux de compagnie, ancienne assistante, chargée de consultation et praticienne hospitalier de l’école d’Alfort. Au travers de ce parcours et de différentes collaborations, elle s’est formée en chirurgie orthopédique avancée, la mise en place de prothèses de hanche, et chirurgie minimalement invasive en comme l’arthroscopie, les procédures endoscopiques et la pose de stents.
Passionnée d’orthopédie, elle a également travaillé avec des laboratoires industriels et de recherche dans ce domaine de façon à mettre au point de nouveaux matériaux et de nouveaux traitements pour les os et les articulations. C’est ainsi qu’elle a obtenu en 2012 Master de Sciences récompensé par l’obtention d’un prix spécial du jury par la Fondation de l’Avenir et une thèse de science (PhD) en 2016 sur l’élaboration de matériaux de comblement osseux enrichi en cellules souches et facteurs de croissance en médecine translationnelle. De cette expérience, elle tire une compétence en thérapie cellulaire et une volonté de se tenir toujours informée des dernières percées dans le domaine de la science et de la médecine.
Depuis ces dernières années, elle a développé une compétence dans la prise en charge de l’arthrose d’une part par des actions dans le domaine de la recherche clinique et préclinique, d’autre part par une volonté de formation et de diffusion des connaissances actuelles. C’est pourquoi elle est membre en tant que KOL (Key Opinion Leader) d’un groupe d’experts international depuis 2019 dont l’objectif est l’établissement de consensus et la mise au point d’algorithme décisionnel pour la prise en charge de l’arthrose chez les carnivores domestiques. Ce groupe de travail est constitué de chirurgiens, anesthésistes, et chercheurs ce qui permet ensemble d’envisager tous les aspects de cette affection.
Enfin Adeline, a suivi une carrière dans l’enseignement (concours de maitre de conférences en 2019) en cursus vétérinaire (étudiants, internes, assistants, résidents), pour la formation des ASV et en enseignement postuniversitaire vétérinaire. Elle aime partager ses connaissances et échanger avec d’autres praticiens sur des nouvelles techniques ou sur des expériences différentes. Ces compétences sont aussi appréciées en consultation par les propriétaires qui sont souvent heureux de mieux comprendre l’affection dont souffre leur compagnon. Le travail en équipe et le partage pluridisciplinaire est au cœur de son parcours et de sa vision du métier vétérinaire.